La Galerie LISA passe (encore) à la Télé sur Var Azur TV
Publié le 27 novembre 2017 à 23h51
Ce n’est pas un artiste de la Galerie que nous avons présenté ce vendredi 24 novembre et différé de Besse-sur-Issole mais Alain Le Cozannet. Cet artiste toulonnais d’adoption et breton de coeur nous a reçu dans son appart atelier rue Aufan à Toulon en plein coeur du Mourillon pour nous faire part de sa vie et de son amour pour la peinture.
C’est donc dans le cadre de « La Grande Emission » présentée par Philippe Salciccia et Morgane Las Dit Peisson que nous sommes intervenus avec Xavier Russo, un artisan boucher-charcutier de Besse qui perpétue un savoir faire légué par plusieurs générations. Il fait son métier en respectant des recettes que son père et son grand-père lui ont appris.
Quand à Alain Le Cozannet les premiers qualificatifs seront : Génial, fou, égoïste et généreux, solitaire et altruiste bref un artiste comme on aimerait en découvrir tous les jours… puis en découvrant son art on peut employer les mots : émotion, anarchie, sexe, modernité, humour, message et prise de conscience sans parler de renouveau ! ! Tel est l’univers d’Alain Le Cozannet artiste peintre, mais aussi ex-dermatologue et psychanalyste ! C’est évident que mélanger tout ça vous donne un savant cocktail artistique ! Sa maison galerie en plein coeur du Mourillon Toulon nous permet de découvrir huiles sur toile, dessins et photo avec un thème récurant : La Vie !
A découvrir également sur www.alainlecozannet.com