#4 La Vie d’artistes sur Var Azur TV interview de Dct Cobain

Publié le 23 janvier 2018 à 13h47

Dct COBAIN – Galerie LISA from Galerie LISA on Vimeo.

Né en 1979, Docteur Cobain est un artiste originaire de METZ.

A l’adolescence, il se passionne pour la bande dessinée et crée lui-même, dès l’âge de 15 ans son propre album qu’il baptise « Antoine, roi de l’ANPE ».
Rebelle dans l’âme, le dessin et la peinture sont pour lui les seuls moyens d’exprimer pacifiquement son art de vivre. Ce sont surtout ses voyages à travers le monde : Angleterre, Etats-Unis, Australie et la Chine qui l’ont enrichi sur le plan artistique. C’est de là qu’il tire son inspiration et mûrit le projet de vivre de son Art.

Après son arrivée à Brest en 1997, il traverse la Bretagne pour suivre des études d’art à Nantes, où il obtient un diplôme mention « Très bien » Il se passionne alors pour la peinture à l’aérographe. Technique qu’il exerce pendant quatre années, dans le milieu de la customisation moto et apprend l’utilisation de cet outil auprès des plus grands noms comme Christophe DURAND (meilleur ouvrier de France).

A travers sa technique, il repousse les limites du rendu hyperréaliste, par l’utilisation des peintures fluo. Se plaçant en spécialiste de cette technique, Docteur Cobain en référence à Kurt Cobain, joue à la fois entre lumière et peinture. Il propose ainsi des toiles avec une vue de jour et une vue de nuit.  C’est ce qui fait sa spécificité et son originalité. Son Art se déploie sur fresques et sur toiles, mais aussi dans le domaine de la création plastique sur le mobilier d’intérieur.

En 2010, date de son arrivée à Toulon, dans le Sud de la France,Docteur Cobain s’associe à l’artiste SEATY, avec lequel il partage aujourd’hui la même passion. Ils fondent leur entreprise « MY DECOR – CREATEUR D’AMBIANCE » et possèdent leur propre Atelier d’artistes.

Sa technique sur toiles ne cesse d’évoluer avec l’utilisation de peintures fluo invisibles. Aujourd’hui, après 15 ans de carrière artistique, il continue à développer avec autant de passion et d’audace son style tout à fait unique.

Dct Cobain à voir et à découvrir à la Galerie LISA jusqu’au 18 février.