Remi Bertola – Les éditions de la Capte

Publié le 20 février 2020 à 08h30

Des illustrations en serie limitée teintées d’humour, de design, avec un minimalisme assumé et une pincée de “côté Sud” et de Mèr(e) Méditerranée, ne cherchez pas plus loin vous avez trouvé !

« Aujourd’hui y a pétole, on va à Porquerolles » (ne cherchez pas dans le dictionnaire, Pétole est un mot Provençal qui signifie “petit pet” et que les autochtones utilisent pour annoncer “qu’aujourdhui ya pas un pet de vent” et pas conséquent que l’on peut prendre le bateau et aller à Porquerolles !”

Parmi les autres créations de Remi Bertola « Les Flamants roses » formant un cœur, ou plus récemment une superbe fenêtre ouverte sur une vue des Iles d’Or, vous les avez forcément vues, ces illustrations disponibles à la Galerie LISA à Toulon sont éditées par Les Editions de la Capte (petit village “gaulois” en bord de mer qui appartient à la Ville de Hyères -les-Palmiers). Le nom est “vintage” mais l’entreprise est toute jeune. Elle a vu le jour il y a un peu plus de deux ans, à l’initiative d’un Captois, Rémi Bertola. Après un début de carrière dans l’immobilier, comme chargé d’expansion au sein du groupe Bouygues, le presque trentenaire a radicalement changé de cap et tout misé sur ses passions pour le dessin, la vidéo. Une réorientation précoce qui prend au fil des mois la belle allure d’une success story, qu’il a accepté d’exposer à la Galerie LISA, avec la simplicité qu’il revendique jusque dans ses dessins.

Toutes les illustrations de Remi Bertola sont disponibles à la Galerie LISA YellowKorner Toulon sur sur le site.

Vivons heureux, vivons cachés, Les éditions de la Capte
Fifty shade, Les éditions de la Capte
J’adore les îles d’Or, Les éditions de la Capte