#16 La Vie d’Artistes – BINEY sur Var Azur TV
Publié le 15 septembre 2018 à 10h26Pour cette 16e chronique de l’émission animée par Philippe Salciccia, je vous présente l’Artiste BINEY. Cet artiste réalise des dessins qui sont ensuite numérisés. La phase finale consiste à coller sous forme de laie sur les murs.
Biney est un artiste parisien qui travaille sur ses créations dans un style élégant de noir, délicatement touché par de la feuille d’or. Son univers est moderne, gothique et spirituel à la fois.
C’est à l’atelier Sobre Papel à Vincennes qu’il apprend les techniques de son mentor Wharol : la sérigraphie. Cette dernière lui permet d’améliorer continuellement son style et de proposer au public des micro-séries de ses œuvres (moins de 10 exemplaires).
Biney se sert également du street art pour faire découvrir ses tableaux au public qui déserte les galeries, en collant dans les rues des impressions grand format de ses œuvres. Alors qu’aujourd’hui, la place du street art dans les galeries suscite la polémique, Biney a pris le parti de prendre le problème à contrepieds en se servant de la rue pour présenter ses œuvres qu’il expose en galerie. A l’instar des propagandistes, Biney colle son travaille pour forcer le regard.
Pour lui, le street art est secondaire. Il souhaite avant tout faire découvrir son travail d’artiste.
Vous découvrirez au sein de la Galerie LISA des reproductions petits formats de ses fresques murales.